1ère VISITE

ENTRETIEN PRÉALABLE

Le premier contact est primordial pour la réussite future de l'adaptation; le patient muni de l'audiogramme et de l'ordonnance médicale doit avoir conscience de sa perte auditive et se fixer des objectifs réalistes à l'amélioration de celle-ci. L'entretien permet de mettre en place tout cela et de répondre à toutes les questions légitimes du patient.

BILAN AUDIOMÈTRIQUE

L'audiogramme complet ou à compléter sera expliqué au patient afin qu'il comprenne les origines de sa perte auditive et les réelles améliorations qu'il est en droit d'attendre ; différentes mesures complémentaires (seuil d'audition, d'inconfort ou de compréhension) pourront être pratiquées pour un meilleur choix d'appareillage.

CHOIX D'APPAREILLAGE

Comme nous l'avons vu précédemment, le choix esthétique existe, mais le choix technique est immense et notre expérience de plus de 30 ans vous permettra de vous conseiller efficacement dans le choix d'un appareil correspondant le mieux à vos critères esthétiques et financiers tout en répondant à vos besoins auditifs et sociaux.

Dans le cas d'un contour traditionnel ou d'un intra, il sera nécessaire de faire une empreinte précise du conduit auditif afin de réaliser un moulage scanèrisé en vue de la fabrication de l'embout ou de la coque d'intra ( pour un appareillage en écouteur déporté il pourra être nécessaire, pour une meilleure tenue, de fabriquer un mini embout ).

Une fois le choix de l'appareil effectué en toute connaissance des critères, il est remis un devis normalisé rappelant les conditions d'appareillage ainsi que les formalités administratives à effectuer et notamment le taux de remboursement . Le devis accepté, un appareil neuf est commandé pour une livraison dans la plupart des cas sous 1 semaine.

 

réalisation du site par weboptic